- Hide menu

VaniT.V. Idole mode d’emploi

« J’ai 528 amis sur Facebook. En réalité j’en ai 4.

Je n’ai pas envie d’être comme tout le monde mais j’ai peur qu’il soit déjà trop tard.

C’est pour ça que j’ai décidé de participer à VaniT.V. »

La célébrité comme échappatoire ? Adieu la vie morne et le RER aux heures de pointes. Devenez une idole grâce à l’émission VaniT.V ! Des fans se rueront chez vous, votre vie privée sera violée, votre quotidien deviendra un modèle pour des milliers de gens et vos soirées scrabble avec votre grand-mère se transformeront en nuits de glorieuse décadence dans les clubs les plus huppés. Il s’agira de questionner la notion d’idole en jouant avec les codes des émissions de télé-réalité.

Le concept

A l’initiative de la compagnie les sens des mots en partenariat avec le groupe ACM, VaniT.V Idole mode d’emploi est un  pièce de théâtre inspirée du monde de la télé-réalité. La création a lieu lors de sessions immersives d’écriture et de pratique théâtrale suivies d’une restitution en public.  Ce sont les comédiens amateurs / ou confirmés recrutés à la suite d’un grand casting qui créent et interprètent le spectacle, sous la direction de Thibault Rossigneux et Emilie Vandenameele.

Les créations

La première création a eu lieu en avril 2014, avec les étudiants de l’Université Paris Ouest-Nanterre la Défense et une nouvelle création est en cours avec les publics de la Faïencerie-Théâtre de Creil.

La bande-annonce de VaniT.V.