- Hide menu

PARKING SONG

Parking Song au Théâtre Durance - avril 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bande-annonce de Parking Song

de Sonia Chiambretto (représentée par l’Arche Éditeur), suite à sa rencontre avec Arthur Leblois, chercheur en neurosciences à l’Université Paris-Descartes pour le projet binôme

Mise en scène de Thibault Rossigneux

Avec Laurent Charpentier, Sandrine Lanno et Elizabeth Mazev

Création musicale : Christophe Ruetsch

Direction technique & collaboration à la mise en scène : Ugo Mechri

Chargée de production : Pauline Derycke

Production : Théâtre Durance et les sens des mots

Résumé :

Tout se passe à Seattle. Parking Song est le carnet de vol croisé d’une chercheuse qui étudie le chant des oiseaux et des fans de Kurt Cobain, le chanteur disparu de Nirvana. Cette épopée rock, qui emprunte aux neurosciences son lexique, nous plonge dans un univers poétique.

La langue de Sonia est énigmatique. La musique y joue un rôle primordial. Pas seulement celle de Nirvana, qui est plutôt un clin d’œil tendre au monde adolescent transporté par la vénération aveugle d’une idole, mais surtout celle des mots, qui se croisent, se chevauchent et nous placent dans la position du chercheur qui observe et écoute le chant des oiseaux.

Les vidéos qui encadrent le spectacle nous donnent à voir l’entretien avec Arthur Leblois, le chercheur qui a inspiré le texte, puis sa réaction à la découverte de Parking Song. Leur projection permettra au spectateur de découvrir le processus créatif soumis à un protocole quasi scientifique.

© Mechri