- Hide menu

VaniT.V. – UNIVERSITÉ PARIS-OUEST (92)

Après une saison 2012/2013 construite autour de l’altérité et ayant donné naissance au spectacle Le vilain… présenté au Théâtre Bernard Marie Koltès le 18 avril 2013 et au Théâtre des Amandiers le 20 avril 2013, nous avons été heureux de poursuivre nos ateliers de théâtre en 2013/2014.

Pendant cette saison, la compagnie les sens des mots a mené des ateliers d’écriture et d’interprétation tout au long de l’année. Ceux-ci ont donné lieu à la création d’un spectacle de 50 minutes intitulé VaniT.V. – Idole mode d’emploi, mis en scène par Thibault Rossigneux et Emilie Vandenameele et créé au théâtre Bernard-Marie Koltès de l’université  le 4 avril 2014 et repris au Théâtre des Amandiers le 5 avril 2014.

« Vous en avez assez de vivre mornement dans une banlieue morose ? Vous trouvez minable de n’avoir que 28 amis sur Facebook ? Vous en avez marre d’être dans le RER aux heures de pointes ? La solution réside dans la célébrité. Grâce à VANIT.V., vous allez devenir une idole ! Les fans se rueront chez vous, votre vie privée sera violée, votre quotidien deviendra un modèle pour des milliers de gens et vos soirées de scrabble avec votre grand-mère deviendront des nuits chaudes et agitées dans les clubs les plus sélects. »

La bande annonce du spectacle :