@2019 par LSDM - contact@lessensdesmots.eu - 07 83 59 42 66

Rouge ou bleu selon l'intensité

Une femme seule dans son appartement se plaît, par tous les temps, à se raconter sa vie plutôt que de se risquer à la vivre. Sa difficulté à se frotter aux autres fait d’elle une sorte d’ermite en proie à une vie intérieure intense.

Incapable d’action, elle n’utilise pas son temps à lire ou à écouter de la musique, mais plutôt à divaguer et à s’ennuyer… à voix haute.

Ainsi, elle s’invente, chaque fois avec la même sincérité, une brillante réussite sociale, une vie de famille épanouie, une relation  amoureuse passionnée…

Et puis, régulièrement, comme une comptine, elle revient sur les blessures de son enfance, sans jamais nous assurer qu’il s’agit bien cette fois d’une réalité, qui peut-être nous donnerait la clef de son étrangeté…

Tout d’abord «  seul en scène » crée et joué par Gwenaëlle Simon, le spectacle prend ensuite une nouvelle forme avec  la collaboration artistique de Jean-Michel Ribes, pour donner aujourd’hui  naissance à un nouveau spectacle à trois et en musique mis en scène par Thibault Rossigneux.

Mise en scène : Thibault Rossigneux

Texte : Gwenaëlle Simon

Avec : Gwenaëlle Simon, Vérène Westphal et Pascal Gourgand

Musique : Vérène Westphal et Gwenaëlle Simon

Chorégraphie : Fatima N’doye

Création lumières : Cilia Trocmée

Scénographie et costumes : Stéphane Plassier

Durée : 1h10